30 juin 2013

GS LC - balade dans les alpes en TT

Dimanche matin, tout le monde dort. Il est temps d'en profiter.
Direction les Alpes vers la région des Crosets. Deux traces TT que j'avais en préparation vont servir de test.
La première se révèle bonne. Belle montée dans la forêt, chemin avec des passages boueux. Aucun problèmes avec les pneus TT. Descente sans problème.

Recherche de la deuxième trace. Fermée et interdite à la circulation. Essai par un autre passage et là bingo. Une route ouverte à la circulation qui passe par les sommets. Superbe. L'Assietta en version valaisanne.
Un peu boueux suite aux pluies de la semaine. Une descente un peu sèche mais le passage est sans grosse difficultés. Pas mal de VTT mais tout le monde est respectueux l'un de l'autre.

La GS LC est impeccable. En TT elle se fait oublier. Arrivée sur la route, elle est bluffante d'efficacité.
Aucun problème. Pas de vibration, boîte qui se fait oublier, bonnes reprises en sous-régime.
Retour par le col des Mosses en mode dynamique. Ça pousse bien ;-) Seuls les pneus montrent leur limite.





Elle est pas belle cette petite route?




Les nuages ont fait cache-cache avec les montagnes durant le premier parcours



Autre versant de la vallée




Le chemin en descente réserve des parties boisées idyliques

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ,

Sympa ta ptite ballade matinal et tes photos !

les chemins sont tres roulant pour du TT avec des pneu TT de surcroit je trouve ! lol ! qui conviendrait parfaitement au pneus mixte d'origine a mon avis ! elles sont où les photos où tu es vraiment dans le gras avec tes pneus TT ?

Eric a dit…

pas de photos mais des vidéos. A monter encore. La descente des Crosets avec une bonne boue (ou du gras) m'a bien fait prendre conscience de la monte des pneus.
Des crampons c'est quand même mieux.

Anonyme a dit…

Ben ouais , dans le gras , c'est fait pour !

Anonyme a dit…

Beau chez nous hein

Eric a dit…

Nous avons beaucoup de chance d'habiter dans un tel lieu. Un petit tour le dimanche matin et hop des paysages fabuleux. Pourvu que ça dure.

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog,très intéressant

Anonyme a dit…

Pas vu de gras dans ta video pour réellement tester tes pneus ! je repete et confirme que les pneus d'origine mixte aurait tout autant fait l'affaire sur cette petite chemin plutot roulante avec l'avantage d'etre plus confortable sur l'autoroute ! tu y as mm croisé une voiture et des velos ! lol ! bon ben tu t'es fais une tite ballade tranquille tout simplement quoi , respirer du bon air , mais rien pour tester des pneus TT a crampons

V

Eric a dit…

C'est ton avis et je le respecte. Laisse moi toutefois ne pas le partager ;-)

Quand la bouse des vaches se mêle à la boue, c'est du gras pour moi.

Une monte "normale" serait passée mais avec bien des sueurs.
Ne pas oublier non plus que la GS avec ces plus de 240 kg n'est pas une moto d'enduro mais un tout chemin. Ayant dû relever la moto à de nombreuses reprises, je ne le souhaite à personne.

Ayant déjà pratiqué ce genre d’exercice avec une GS en 2006 puis une GSA plus tard, je trouve la monte et la GS LC assez rassurante.

En espérant que ce témoignage aidera quelqu'un.