29 juin 2013

GS LC - comparatif Moto Magazine juillet 2013



Verdict assez juste à mon sens pour la BMW:

4 caractère moteur (5 pour KTM)
4 souplesse (5 pour Triumph)
3 boîte de vitesse (la faiblesse pour certaines LC - 4 pour toutes les autres sauf Yamaha)
4 transmission (5 pour KTM et Triumph)

5 rigueur (idem KTM)
4 maniabilité (5 pour KTM)
5 freinage
4 suspensions (5 pour la Triumph et 4 pour la KTM - là je ne comprends pas)

4 prise en main
5 équipement
5 aspects pratiques
4/4 confort/ protection (5 pour la Triumph)
4 qualité perçue
5 duo (5 pour la Triumph)

"Le nouveau flat apporte à la BMW un indéniable plus au plan du caractère que vient souligner une belle sonorité d'échappement. Le comportement de la GS suit la même voie, en offrant une plus grande agilité sans rien prendre des qualités d'équilibre et de polyvalence de la génération 1200 précédente. Pas de révolution donc, mais un ensemble de petites améliorations qui rapprochent la BMW d'une certaine forme d'idéal."

Un bon point aussi pour l'éclairage: "la première place échoit à la BMW qui offre un code puissant avec un large tapis, secondé par un plein phare long et large. De plus, avec le Telelever, la moto plonge peu en entrée de courbe, améliorant la visibilité du virage." Le modèle essayé n'avait pas le full LED.




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ,

As tu essayé , testé , exploité les qualité de suspension de la KTM pour comprendre ? Pour comprendre , il aurait fallu que tu ais testé les 2 motos dans les mm condition

V

Eric a dit…

Oui j'ai testé une R pendant quelques heures. Mais ma surprise est plus pour le 5 donné à la Triumph pas à la KTM. Erreur de copie.

Donc 5 pour la Triumph (que j'ai possédé) contre 4 à la BMW et 4 à la KTM. D'où mon étonnement

Anonyme a dit…

Oui Ok mais une Adventure R n'est pas une Adventure ! une R est plus typé , conçu pour le off road , d'où la difference !

Ok pour l'erreur de copie , je comprend dans ce cas mieux ton etonnement , si en plus t'a eu la Triumph ! Bon Apres il y a le ressenti de dchacun qui peut etre tres different selon son experience etc ...

Anonyme a dit…

Je serais tres curieux de voir les resultat mais avec cette fois toutes les motos en Full power !

Lucky a dit…

Bravo Eric pour cette balade, en revanche méfiance et prudence car du TT avec une machine aussi lourde seul peut se révéler extrêmement périlleux, j'en parle d'expérience ;-)

Concernant un essai en full des nx trails 2013, il a été fait par plusieurs mag hors de France, et le classement est toujours le même, la GS est devant.

Eric a dit…

Effectivement, prudence toujours.
Bon, c'est pas la première "grosse" que j'emmène seul.
La GSA était je pense la pire. Je ne te parle pas de la Tunisie en off-road ;-) et seul sur des pistes perdues avec du sable ...

Quand on dit TT, c'est plus du tout chemins. Plus de 200 kg, c'est lourd à relever.

Je conseille d'ailleurs les stages BMW à Hechlingen. C'est vraiment bien pour tous les petits trucs et l'aisance sur une GS.