13 juillet 2013

GS LC - week-end TT partie 4 vers le fort Jafferau

Après la Stella Alpina, je profite d'être dans la région pour monter par la route du fort Jafferau. Si j'ai bien compris, le fort lui-même est difficile d'accès. Je me suis arrêté après le tunnel.
Une route de moyenne difficulté. Beaucoup de cailloux. Un précipice qui accompagne la route, un tunnel officiellement fermé mais qui est un plaisir à traverser (ruissellements, niveau du sol incertain, ...) et pas mal de monde (piétons, VTT, moto d'enduro, 4x4).
Superbe. J'ai rencontré pas mal de moto d'enduro mais pas une seule BMW ;-)

A plusieurs endroits, la route est bloquée par de gros rochers. Pas de soucis pour une moto. Par contre pour les 4x4, c'est mission impossible. J'ai croisé une colonne de ces véhicules qui pensaient pouvoir y aller. Je leur ai expliqué ce qu'ils allaient trouver. Reste à faire demi-tour ...


















2 commentaires:

Guillaume a dit…

Magnifique. Merci de nous faire partager ces moments. Peux tu nous faire un tracé de ton parcours sur une map ? En te remerciant d'avance.

Eric a dit…

C'est fait.
Les 4 itinéraires sont sur à la fin de chaque message