28 septembre 2013

GS LC - balde du samedi en Gruyère - 90 ans de BMW

Beau temps et excellent température.
Je suis toujours à la recherche de nouveaux chemins. J'en ai trouvé un en Gruyère et un autre au dessus de Yvorne.
L'ABS en mode Enduro est une réussite. Dans le dernier chemin vers Yvorne, la pente était très forte avec des pierres et une humidité automnale. Aucun problème.

Par contre à force d'être sur quelques kilomètres dans une pente, le témoin de check oil s'est allumé.

Au fait, aujourd'hui c'est jour pour jour les 90 ans de BMW. Première moto sortie: R32. La dernière: R1200GS LC


C'est aussi la désalpe en Gruyère

Nouveau chemin (non interdit) trouvé en Gruyère


Le chemin n'est plus sur le GPS mais existe toujours ;-)


Les pneus sont parfois à la limite sur ce terrain



Barrage de l'Hongrin

Un autre chemin (toujours autorisé) trouvé sur le canton de Vaud.
Très pentu mais ça passe.



La GS est le couteau suisse des motos. Chemin, routes sinueuses, autoroute, ... tout lui va.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour et un grand bravo pour ce blog qui est une mine d'information pour ma toute belle ! (1200 GS LC grise full options)
Je roule beaucoup en enduro , en tout cas je le faisais avec ma GS triple black 2011, pas encore pu tester réellement la nouvelle puisque commandée en mai et livrée seulement le 11 oct !
Je recherche d'éventuels partenaires de balades off road et peut être voulant descendre avec moi au gs trophy en mai 2014 (déjà fait les 2 dernières années et vraiment géniale comme expérience), j'habite à Besançon donc pas loin de chez vous je pense. Dpnc ma question : Vous faites partie d'un club ou chose comme ça ?

Merci d'avance et longue vie à cet excellent blog très vivant

Mathieu

Eric a dit…

Merci Mathieu.

Effectivement la livraison était longue.
La LC se comporte très bien en off-road. Comme mon ancienne GSA mais en plus léger ;-)
Besançon est une belle région pour faire un peu de off-road. Je vais de temps en temps dans le Jura français. On trouve encore quelques chemins libres.

Je ne fais partie d'aucun club. Je roule seul à la recherche de chemins à droite et à gauche.

Il y a un forum avec pas mal de monde et des personnes qui proposent des balades off-road

http://http://gsfr.forumactif.com/

Pour 2014, de mon côté ce sera le Maroc en avril/mai. Pas de GS Trophy que je souhaite aussi connaître en temps que spectateur.

Bonne route

Eric