10 novembre 2013

21 routes à faire dans sa vie

Vu sur un site, les 21 routes à faire dans sa vie. Cette liste peut bien sûr être remise en question.
Un plan pour les prochaines années?

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/les-21-routes-qu-il-faut-parcourir-au-moins-une-fois-dans-sa-vie-128

A faire


USA

Autoroute 1, Big Sur, Californie
White Rim Road, parc national de cannyolands, Utah
Denali highway, Route 8, Alaska
Going to the sunset road, parc national du Glacier, Montana
Route 550 « The million dollar highway », Colorado

Aise / Océanie

Route de montagne de Tianmen, Hunan, Chine
Route du tunnel de Guoliang, Chine
Route de Karakorum, frontière Chinoise/Pakistanaise

Great ocean road, Australie

Afrique du Sud

Col de Sani, KawaZulu Natal, Afrique du Sud
Montagne de Chapman’s Peak, Le Cap, Afrique du Sud

Amérique du Sud

Route 40, Argentine

Europe

Route de Transfagaras, Roumanie
Côte Amalfitaine, Italie
Col de Turini, France (et la route du sel en TT)

Fait / prévu

Seven Mile  Bridge, Keys, Floride
La route de l’Atlantique, Norvège (je prèfère dire la route côtière entre le cap nord et le sud)
Trollstigen, Rauma, Norvège
Col du Stelvio, Alpes orientales centrales, Italie
2014 - Gorges du Dadès, Haut Atlas, Maroc

Mon livre de chevet:

500 routes de rêve - National Geographic - ISBN 978-2-84582-346-4




3 commentaires:

Unknown a dit…

Jolies routes. Bravo pour ce blog.
On pourrait ajouter la route de l'Atlantiqure.
On verra quelques balades sur mon site,
www.jeanromain.net

Eric a dit…

Bonjour et merci Jean Romain.
La route de l'Atlantique est dans la liste. Je lui ai adjoint la côte norvegienne. Je n'ai pas trouvé la route de l'Atlantique si fantastique. Un peu courte, quelques pont (un seul est osé au niveau de l'architecture). Les Lofoten m'ont beaucoup plus marqué. Les goreges du Dardès que j'ai faites ce matin m'ont plus impressionné.

Je suis un fidèle lecteur de tes aventures.

Bonne route

Eric

Unknown a dit…

Vrai que la route de l'Atlantique est courte, mais par gros vent, c'est quelque chose d’inoubliable.
L'idée est est bonne de sauter d'îlot en îlot.

Belle virée au Maroc ! que je ne connais pas.